Bilan 3ème semaine d’expérimentation

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Cette troisième semaine d’expérimentation a été plus calme. Plusieurs bénéficiaires ont eu de la visite de proches, ce qui rend leurs besoins de services moins importants.

Voici le résumé de ce qui s’est passé.

  • Un nouveau bénéficiaire a pu être équipé d’une TELiBOX après fiabilisation du boitier et tests de l’accès au réseau dans son logement.
  • Tous les bénéficiaires ont été rencontrés pour faire un point sur le service et les interroger sur le design et l’ergonomie des outils.
  • Nous avons décidé d’envoyer des SMS aux membres du réseau d’entraide pour être plus efficace dans la gestion des demandes de service.

De nouveaux rendez-vous avec les bénéficiaires seront programmés en fin d’expérimentation pour faire un bilan final.

Concernant l’ergonomie des outils, quelques points sont mis en évidence :

  • choix d’un visuel (le second) pour la TELiBOX, jugé un peu moins sympathique que le premier, mais plus compréhensible
  • travailler à une meilleure lisibilité de la position du bouton (sur la base du design 2)
  • proposer une notice d’utilisation de la TELiBOX
  • améliorer le retour (visuel, sonore?) lors de la prise en compte d’un appel sur TELiCALL (application mobile)

Les bénéficiaires trouvent toujours le service utile et nécessaire. Cependant, quelques remarques intéressantes ont été émises. Une personne a suggéré que le service serait peut-être beaucoup plus utilisé en hiver. Une autre s’est posé la question de la prise en charge des frais en cas de pérennisation du service. A suivre…

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